Marc Levy

Mes amis mes amours

Film

  • Producteur/réalisateur : Producteur FEW / Réalisateur Lorraine Levy
  • Date de sortie : 02/07/2008
Le film "Mes amis mes amours" est sorti en France le 2 juillet 2008 et le DVD en février 2009.


Chaque été, Antoine et Mathias (Marc et son meilleur ami Philippe Guez), passaient leurs vacances en pères célibataires avec leurs enfants respectifs, Louis et Emily. Chaque été, leur duo semait quelques regards intrigués, voire moqueurs au sein de la gente féminine. Un jour, les rires qu’ils provoquent en faisant leurs courses dans un supermarché leur donnent l’idée d’écrire une histoire, celle de deux meilleurs amis, pères célibataires, qui emménageraient ensemble avec leurs enfants, pour créer à quatre et pas plus, la maison du bonheur.

Reste à savoir lequel, de Marc ou Philippe, a inspiré Antoine, le « fou de l’éponge ». Un indice, une photo prise lors du tournage de Et si c’était vrai, confirmant le vertige chronique de Marc, laisserait penser qu’il serait plutôt Mathias.
Philippe, quant à lui, a toujours refusé de se prononcer sur le sujet.  Quelques amis proches du « couple » nous ont néanmoins confié (en nous demandant de ne pas citer leurs noms) que le « fou de l’éponge » est sans conteste Marc.
Pour en revenir à ce qui deviendra Mes amis mes amours, Marc et Philippe commencent par écrire un scénario. Mais trop à l’étroit, il y a tellement à dire, Marc se lance dans un roman. L’idée de porter à l’écran cette histoire ne l’a pourtant pas quitté.
Il pense tout d’abord réaliser lui-même cette comédie romantique qui lui tient à cœur. Mais à ses yeux, réalisateur, c’est un métier, pas un hobby. Et pour l’instant, il n’est pas prêt à abandonner ses lecteurs pour se consacrer au cinéma.

Lorraine Levy, sa sœur, scénariste et réalisatrice, adapte le roman et coécrit le scénario avec Philippe Guez et Marc, qui reste très impliqué dans le projet. C’est elle qui dirigera Mes amis mes amours.
Début septembre 2007, Vincent Lindon (Mathias), Pascal Elbé (Antoine), Virginie Ledoyen (Audrey), Florence Foresti (Sophie) et Bernadette Laffont (Yvonne) se retrouvent à Londres pour un tournage de 10 semaines qui se terminera à Paris.

Tout cela sous le regard complice de Marc qui s’amuse à venir prendre son café matinal dans le Bistrot d’Yvonne.
Dominique Farrugia, qui produit (F.E.W) fait de multiples allers-retours sur le tournage où l’entente est plus que cordiale entre les équipes françaises et anglaises. Il peut enfin constater qu'il ne pleut pas toujours à Londres...Gageons qu'il reviendra.
On a retrouvé Mathias, Antoine, leurs amis et leurs amours sur les écrans en France le 2 juillet 2008.

PS : Des milliers de lecteurs ont écrit à Marc concernant l’identité de Popinot. Mais John Glover ne s’étant jamais confié à ce sujet, Marc n’a rien pu révéler.
Néanmoins, d’après une source presque sûre, il paraîtrait que le vrai Popinot fait une apparition dans le film.

 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!