Marc Levy

Et si c'était vrai (Just Like Heaven)

Film

  • Producteur/réalisateur : Producteur Steven Spielberg / Réalisateur Mark Walters
  • Date de sortie : 02/11/2005
Le film "Et si c'était vrai" (Just Like Heaven), numéro un au box-office américain dès sa sortie en salles, est sorti en France fin novembre 2005

Avant même sa publication, le manuscrit de Et si c'était vrai qui vient juste d'être accepté par les Editions Robert Laffont est présenté par Susanna Lea à la Foire de Francfort en 1999, où il créé la surprise. Plusieurs représentants de studios de cinéma en quête de nouveaux succès sont immédiatement séduits par ce « conte de fées contemporain ».

C'est finalement la société Dreamworks qui l'emporte. Marc en a la confirmation lorsqu'un agent l'appelle de Los Angeles à trois heures du matin pour lui annoncer un coup de téléphone de Steven Spielberg. Marc n'y croit pas, tout est allé si vite ; il retourne le combiné de son téléphone et se dit que s'il est dans la même position à son réveil, il n'aura pas rêvé.
S'ensuivent quelques conversations au téléphone et une rencontre, en 1999, à New York avec le papa d'E.T, qui pense alors réaliser lui même l'adaptation.

Et si c'était vrai devient une réalité cinématographique en 2004. Le film est produit par Steven Spielberg, réalisé par Mark Walters et interprété par Reese Witherspoon et Mark Ruffalo. Marc se rend sur le tournage à Los Angeles à la rencontre de Lauren et Arthur.


Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!